Sortie au barrage de Rossens

Pour la semaine du climat, avec les classes 9B, 10G et 11C, nous sommes allés au barrage de Rossens. Nous y sommes allés en bus. Ensuite arrivés à Rossens, nous avons rencontré notre guide. Elle nous a montré un film en noir et blanc très intéressant sur la construction du barrage. Avec des casques de chantier bleus sur la tête, nous avons descendu beaucoup d’escaliers étroits qui menaient à l’entrée du barrage. La guide nous a fait entrer à l’intérieur. C’était impressionnant. Puis nous avons visité une salle avec des machines qui permettent de transformer l’énergie hydraulique en électricité. Et enfin, nous sommes remontés par un chemin pentu, en terre et en gravier. Après avoir profité un moment du bord du lac, nous sommes rentrés en bus.

Classe 10B