Nos jouets

Lors de la semaine du climat, chaque élève a apporté un jouet, nous avons réfléchi aux possibilités de trier ces jouets (peluches /non-peluches, selon la matière, les couleurs, j’en veux plus). Nous avons alors réfléchi si nous possédions un jouet dont on ne voulait plus. Puis nous avons réfléchi ce dont on pouvait en faire.

Nous venions d’avoir la visite en classe de Cosedec durant laquelle nous avons été sensibilisés à trier nos déchets. En tout cas, aucun élève n’a suggéré de le jeter. Une deuxième vie était envisagée pour les jouets.

Nous avons profité de visiter la cabane à livres toute proche de l’école (et que pourtant beaucoup ne connaissait pas). Finalement, nous avons été invités par les 5-6H de notre école à un Repair Café, les élèves ont apporté un objet cassé que les 5-6H ont réparé. Une chouette finalité qui concrétisait les idées des élèves.