A ciel ouvert dans la forêt avec des élèves du CO de Pérolles

L’activité à ciel ouvert propose de vivre trois jours dans la nature. Cette aventure est particulière pour les élèves car ils quittent leurs habitudes et leur zone de confort pour se confronter à la nature et aux éléments. Cette année les conditions métrologiques étaient particulièrement humides. Il a plu durant 2 jours !
1er jour on devait construire nos habitats, le soir on a mangé des pattes, la nuit tout le monde a mal dormi à part moi et quelqu’un d’autre. Le matin presque tout le monde était parti parce qu’ils étaient trop mouillés, le soir on a mangé une fondue et la nuit une personne est partit du coup on était 3 à dormir dans la même tente, on a tous les 3 bien dormi.
Kerim
On a pris le bus pour aller vers la foret et on a marché 30 min pour aller au lieux voulus et on du préparer un abri pour la nuit et pour se protéger de la pluie. Le 2ème jour, je me suis levé le matin et j’ai rejoint le prof et on a pris le petit déjeuner et je suis allé avec des amis pour faire un grand abri pour tout le monde. Malheureusement je me suis coupé et j’ai donc dû quitter l’aventure pour me faire soigner à l’hôpital.
Rodrigo
Malgré tous ces événements, je pense que l’aventure est un succès dans le sens ou les élèves présents se sont confronter à eux-mêmes. Tout le monde ressort grandit de ces journées.







